Перейти к содержимому


Фото
- - - - -

Windows Ne Trouve Plus Drweb L!


  • Please log in to reply
7 ответов в этой теме

#1 toma7537

toma7537

    Newbie

  • Posters
  • 8 Сообщений:

Отправлено 05 Июль 2010 - 20:35

Bonjour

Drweb antivirus v6 ne marche plus depuis ce matin. l'icone a disparu de la barre d'outils de Seven (32 bits) et quand je fais "tous les programmes" et que je lance spideragent j'ai un message qui me dit : "windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier. Vous ne disposez pas des autorisations pour avoir accès à l'élément."

La cause est peut etre de ce coté là ? : hier soir j'ai changé de disque dur interne. Sur le nouveau (on va l'appeler C), j'ai fait une restauration de ma config de mon autre disque dur (on va l'appeler D) via TrueImage 10. Ca a marché impec.

Ce matin, j'ai bien vu l'icone drweb puis elle a disparu (je ne sais pas pourquoi) et la partie scanner était inacessible (comme si elle avait supprimée).

J'ai voulu désinstaller Drweb : j'ai eu le même message de windows qui apparemment ne trouve pas le chemin.

Pour etre sûr qu'il n'y ait pas un virus j'ai fait un scan complet de mon PC avec liveCD de DrWeb : pas de virus.

bref comment faire ?

Merci

UPDATE :

en utilisant drweb remover v4, j'ai pu désinstaller + ou - drweb v6. Mais ce n'est pas parfait car j'ai eu un message d'erreur (voir capture jointe).

J'ai ensuite redémarrer et lancer une installation de drweb où j'ai eu deux choix : modifier ou supprimer. J'ai choisi supprimer et ensuite j'ai redémarré pour refaire une installation "propre". mais ce n'est pas mieux car l'installation se passe bien jusqu'à ce j'ai un message qui me dit que le HOST de windows a été modifié et si je voulais ou non le rétablir. J'ai fait les deux tests (accepter et refuser via deux installations). Dans les deux cas, j'ai le même probleme : drweb s'installe et me demande de redémarrer.

Je suis content sauf que je ne peux pas lancer le sacnner car j'ai toujours le même message : "windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier. Vous ne disposez pas des autorisations pour avoir accès à l'élément."

bref, une GROSSE GALERE !

Merci

Прикрепленные файлы:



#2 MPA

MPA

    Newbie

  • Dr.Web Staff
  • 23 Сообщений:

Отправлено 06 Июль 2010 - 17:29

Bonjour,
Quelle version de désinstallateur vous avez utilisé ?
La dernière est 1.00.4.03300

#3 MPA

MPA

    Newbie

  • Dr.Web Staff
  • 23 Сообщений:

Отправлено 06 Июль 2010 - 19:25

Bonjour,
1 Téléchargez s’il vous plait l’utilitaire HijackThis
http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/29061.html
Lancez-le. Sauvegardez le log de ce logiciel.
2 Téléchargez Rootkit Unhooker
http://secure.drweb.com/getfile/142/b44d54...ootkit_Unh_.exe
Lancez-le, en suite -> Report, lancez le scan. Enregistrez le log.
Envoyez ces deux logs ici, sur le forum.
Merci

#4 progray

progray

    Newbie

  • Posters
  • 5 Сообщений:

Отправлено 07 Июль 2010 - 18:43

Bonjour

Drweb antivirus v6 ne marche plus depuis ce matin. l'icone a disparu de la barre d'outils de Seven (32 bits) et quand je fais "tous les programmes" et que je lance spideragent j'ai un message qui me dit : "windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier. Vous ne disposez pas des autorisations pour avoir accès à l'élément."

La cause est peut etre de ce coté là ? : hier soir j'ai changé de disque dur interne. Sur le nouveau (on va l'appeler C), j'ai fait une restauration de ma config de mon autre disque dur (on va l'appeler D) via TrueImage 10. Ca a marché impec.

Ce matin, j'ai bien vu l'icone drweb puis elle a disparu (je ne sais pas pourquoi) et la partie scanner était inacessible (comme si elle avait supprimée).

J'ai voulu désinstaller Drweb : j'ai eu le même message de windows qui apparemment ne trouve pas le chemin.

Pour etre sûr qu'il n'y ait pas un virus j'ai fait un scan complet de mon PC avec liveCD de DrWeb : pas de virus.

bref comment faire ?

Merci

UPDATE :

en utilisant drweb remover v4, j'ai pu désinstaller + ou - drweb v6. Mais ce n'est pas parfait car j'ai eu un message d'erreur (voir capture jointe).

J'ai ensuite redémarrer et lancer une installation de drweb où j'ai eu deux choix : modifier ou supprimer. J'ai choisi supprimer et ensuite j'ai redémarré pour refaire une installation "propre". mais ce n'est pas mieux car l'installation se passe bien jusqu'à ce j'ai un message qui me dit que le HOST de windows a été modifié et si je voulais ou non le rétablir. J'ai fait les deux tests (accepter et refuser via deux installations). Dans les deux cas, j'ai le même probleme : drweb s'installe et me demande de redémarrer.

Je suis content sauf que je ne peux pas lancer le sacnner car j'ai toujours le même message : "windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier. Vous ne disposez pas des autorisations pour avoir accès à l'élément."

bref, une GROSSE GALERE !

Merci



si tu clone ton disque et que celui-ci est reconnu en tant que lecteur D, il est normal que ça ne fonctionne plus, et il n'y a pas que drweb qui aura des disfonctionnement. Lorsque tu clone, ton système doit toujours être reconnu en C. Si tu veux faire du multiboot, utilise un utilitaire qui permettra de faire du masquage de partition.

@+

#5 toma7537

toma7537

    Newbie

  • Posters
  • 8 Сообщений:

Отправлено 08 Июль 2010 - 14:55

Bonjour

en fait j'ai reformaté mon disque SSD (j'avais du faire de mauvaises manip') et j'ai refait des sauvegardes-restaurations et ca marche très bien.

Merci

#6 tony

tony

    Newbie

  • Posters
  • 30 Сообщений:

Отправлено 13 Июль 2010 - 23:51

Bonjour

en fait j'ai reformaté mon disque SSD (j'avais du faire de mauvaises manip') et j'ai refait des sauvegardes-restaurations et ca marche très bien.

Merci


salut Toma

juste une petite remarque d'un simple utilisateur, si tu es capable de formater ton pc , tu devrais laissé tomber les sauvegarde et les restaurations et mettre tes programmes importants dans une clé usb.

#7 toma7537

toma7537

    Newbie

  • Posters
  • 8 Сообщений:

Отправлено 15 Июль 2010 - 12:51

Bonjour

cela permet moins d'infections ?

#8 tony

tony

    Newbie

  • Posters
  • 30 Сообщений:

Отправлено 16 Июль 2010 - 22:15

En principe il est conseiller de désactiver la restauration system quand ont fait un scan antivirus .


Читают тему: 0

0 пользователей, 0 гостей, 0 скрытых