Перейти к содержимому


Содержание cecilec

8 публикаций пользователя cecilec OpenID:


по типу содержимого

Просмотр информации о пользователе

#660542 Rapport viral du mois de mars 2013

Отправлено по cecilec в 05 Апрель 2013 - 18:08 В: Actualités

Le ralentissement temporaire de la propagation et la hausse des infections par les Trojans de la famille Trojan.Hosts est une des tendance du mois de mars. Le pic de l'épidémie a été enregistré au début de 2013. Mars a également été marqué par l'augmentation des infections par les Trojans encodeurs en Europe et l'émergence de Trojans publicitaires ciblant Mac OS X. Le botnet Win32.Rmnet.12 a enrôlé 2 millions d'ordinateurs supplémentaires depuis le début de l'année, atteignant un niveau record de 8,5 millions de machines infectées.

 

Situation virale

 

Les malwares les plus répandus en février 2013 selon les statistiques de l'utilitaire de traitement Dr.Web CureIt! restent les Trojans de la famille Trojan.Hosts. Au cours du mois, il y a eu 186.496 cas de modifications de fichier hosts (gérant la transformation des adresses réseau vers les noms DNS), représentant plus de 10% des menaces détectées.

Ce phénomène est décrit dans les actualitéspubliées par Doctor Web. Pour propager le trojan, les malfaiteurs piratent les pages web afin d’y placer un interpréteur de commandes pour modifier le fichier .htacess et sauvegarder sur la page un script malveillant. Lorsque l’utilisateur ouvre une page, il voit des liens redirigeant vers plusieurs applications malveillantes. Un autre moyen utilisé pour diffuser les Trojans de la famille Trojan.Hosts est de les transmettre via des backdoors ou des downloader. La modification la plus répandue est le Trojan.Hosts.6815.

Au début de 2013, la propagation des Trojan.Hosts est devenue épidémique : environ 9 500 cas d’infections étaient détectés par les logiciels antivirus Dr.Web. La propagation maximale a été enregistrée au mois de janvier puis mi-février, au début du mois de mars, cette propagation a connu un ralentissement mais dans la seconde moitié du mois, le nombre d'infections a recommencé à augmenter. L'évolution de cette propagation est représentée sur le diagramme ci-dessous.

 

hosts_03-13_en.1.png

 

Lire la suite du rapport




#535458 Alarme Dr. Web

Отправлено по cecilec в 27 Июль 2011 - 17:54 В: Les postes de travail

Bonjour,
Nous allons remonter l'info,
Si cela se reproduit, n'hésitez pas à poster un nouveau message
Merci et désolés pour ce problème



#528880 Proposition D'ajout D'une Section.

Отправлено по cecilec в 24 Июнь 2011 - 17:43 В: Discussions libres (français)

Bonjour !
oups, vraiment désolée du retard de ma réponse !!!
Alors, ce logiciel, Dr.Web, est un antivirus :-)

Merci à tous pour vos suggestions, c'est grâce à vous que ce forum pourra s'animer !




salut!
moi aussi je suis nouveau ici et je connais rien au langage informatique,chose que j'aime tres bien!
je veux apprend le langage la mais avant je veux savoir,a quoi sert ce logiciel et c'est quoi ce logiciel au fait?
merci




#478393 Bonne Année 2011

Отправлено по cecilec в 28 Декабрь 2010 - 12:12 В: Questions générales (français)

Bonjour,
Les équipes de Doctor Web France vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Merci pour votre fidélité et votre confiance dans les produits Dr.Web !

A l'année prochaine !



#478392 Spider Gate

Отправлено по cecilec в 28 Декабрь 2010 - 12:10 В: Les postes de travail

Bonjour,
Tant mieux que votre problème ait été résolu !

Bonnes fêtes à vous !



Bonjour à tous de la Suisse !

Ce matin, lors du démarrage de mon pc, voici le message de Dr Web :

"Spider gate n'est pas installé ou l'installation n'est pas correcte. Merci de le réinsatller"

J'ai été sur le site, mais pas de solutions, pas de téléchargement pour Spider gate. J'ai remis le cd d'installation, mais pas de possibilité de "réparer"

Que dois-je faire et surtout comment c'est possible d'avoir Spider gate désactivé ?

D'avance merci aux personnes qui pourront me dépanner et BON NOEL !


c'est bon, j'ai trouvé ! j'ai simplement re-télécharger ma version sur le site et lors de l'installation, Dr Web à fait le reste :(

Bonne fête à tous !
!




#413361 Drweblivecd Figé

Отправлено по cecilec в 17 Май 2010 - 18:00 В: Les postes de travail

Bonjour,
Une nouvelle version mise à jour du LiveCD est disponible sur le site de Doctor Web, essayez avec celle-ci, peut-être que cela va mieux fonctionner. Si non, malheureusement, LiveCD n'est pas compatible avec 100% des ordinateurs...

Merci pour votre post,
Cordialement,


Une nouvelle version du LiveCD

Exactement les mêmes symptômes avec un notebook Dell Inspiron 6400 : l'écran linux s'affiche correctement ainsi que la fenêtre pour l'outil de scan. Mais ni la souris, ni le clavier ne répondent...
(Donc impossible de lancer le scan)

Nota: durant le boot du LiveCD, la souris fonctionne et les touches F1 et F2 répondent (mode verbose pour suivre la progression du boot)

Un conseil ou une astuce seraient bien appréciés, merci d'avance.

Alpha
Gex - France




#393821 Live Cd -Écran Noir

Отправлено по cecilec в 18 Март 2010 - 17:27 В: Les postes de travail

Bonjour,
Apparemment il ne détecte pas le hardware de cette machine.
Si la machine démarre encore sous Windows en mode sans échec essayez CureIt !
http://www.freedrweb.com/cureit/?lng=fr



#385598 Bonjour De France - D.web Et Prevx

Отправлено по cecilec в 23 Февраль 2010 - 17:01 В: Les postes de travail

Bonjour,
Merci pour votre message et félicitations pour être le premier sur le forum en français !
Pour info, une version avec firewall va bientôt sortir...

Bonne journée,
Cordialement,
L'équipe Doctor Web France


Bonjour,

Ca fait tout drôle d'être le premier.
J'ai installé il y a peu Dr.Web sur un vieux portable XP SP3 car je charchais un antivirus léger et efficace.
Dr.Web est très léger, ça ,'est super.
Il a fallu que je mette en exclusion Prevx 3, un logiciel hyper léger de cloud computingsécurité car Dr.Web me l'a proprement exécuté et supprimé (ce qui prouve qu'il sait nettoyer !!!).
Il doit y avoir moyen d'éviter ce faux positif.
Sinon, je n'ai pas vu de firewall chez Dr.Web, je serais intéressé.

Bonne journée et bravo pour votre produit.