Перейти к содержимому


Фото
- - - - -

Problème Trojan avec AOMEI backupper


  • Please log in to reply
7 ответов в этой теме

#1 Marcel

Marcel

    Newbie

  • Posters
  • 77 Сообщений:

Отправлено 25 Ноябрь 2020 - 12:19

Bonjour,

J'ai le backupper AOMEI

Lors de la mise à jour vers la dernière version Dr Web détecte le : Trojan.Siggen.11.28278

Je constate que tout Ce qui concerne AOMEI a disparu de mon PC, les fichiers sur "C" sont vides.

J'ai essayé de réinstaller la dernière version à partir de leur site :

https://www.aomeitech.com

Le mème Trojan est détecté à l'installation !

Avez-vous une solution ?

Merci


Сообщение было изменено Marcel: 25 Ноябрь 2020 - 12:22


#2 Marcel

Marcel

    Newbie

  • Posters
  • 77 Сообщений:

Отправлено 25 Ноябрь 2020 - 14:45

Bonjour,

J'ai le backupper AOMEI

Lors de la mise à jour vers la dernière version Dr Web détecte le : Trojan.Siggen.11.28278

Je constate que tout Ce qui concerne AOMEI a disparu de mon PC, les fichiers sur "C" sont vides.

J'ai essayé de réinstaller la dernière version à partir de leur site :

https://www.aomeitech.com

Le mème Trojan est détecté à l'installation !

Avez-vous une solution ?

Merci

J'ai suivi les instructions de AOMEI, et installé malgré l'avertissement - la réinstallation c'est faite normalement sans autre message d'alerte de Dr Web -

J'aimerais bien savoir ce que fait ce trojan à cet endroit -  Aomei ne communique pas à ce sujet !!!

Si quelqu'un a une réponse pour faire avancer ?

Merci



#3 Guest_Bellerophon_*

Guest_Bellerophon_*
  • Guests

Отправлено 25 Ноябрь 2020 - 16:11

 

Bonjour,

J'ai le backupper AOMEI

Lors de la mise à jour vers la dernière version Dr Web détecte le : Trojan.Siggen.11.28278

Je constate que tout Ce qui concerne AOMEI a disparu de mon PC, les fichiers sur "C" sont vides.

J'ai essayé de réinstaller la dernière version à partir de leur site :

https://www.aomeitech.com

Le mème Trojan est détecté à l'installation !

Avez-vous une solution ?

Merci

J'ai suivi les instructions de AOMEI, et installé malgré l'avertissement - la réinstallation c'est faite normalement sans autre message d'alerte de Dr Web -

J'aimerais bien savoir ce que fait ce trojan à cet endroit -  Aomei ne communique pas à ce sujet !!!

Si quelqu'un a une réponse pour faire avancer ?

Merci

 

Bonjour,

 

Déjà je me méfierais d'une entreprise qui indique qu'il faut continuer l'installation après une alerte de son produit de sécurité.

 

C'est la version gratuite ou payante que vous utilisez?

 

Pour être sur, envoyez le .exe au laboratoire, vous serez fixé, le service est gratuit :

 

Dr.Web resources about viruses, Trojans, and malware

 

B.


Сообщение было изменено Bellerophon: 25 Ноябрь 2020 - 16:11


#4 Dmitry Shutov

Dmitry Shutov

    Poster

  • Virus Hunters
  • 1 677 Сообщений:

Отправлено 25 Ноябрь 2020 - 16:42

 

Bonjour,

J'ai le backupper AOMEI

Lors de la mise à jour vers la dernière version Dr Web détecte le : Trojan.Siggen.11.28278

Je constate que tout Ce qui concerne AOMEI a disparu de mon PC, les fichiers sur "C" sont vides.

J'ai essayé de réinstaller la dernière version à partir de leur site :

https://www.aomeitech.com

Le mème Trojan est détecté à l'installation !

Avez-vous une solution ?

Merci

J'ai suivi les instructions de AOMEI, et installé malgré l'avertissement - la réinstallation c'est faite normalement sans autre message d'alerte de Dr Web -

J'aimerais bien savoir ce que fait ce trojan à cet endroit -  Aomei ne communique pas à ce sujet !!!

Si quelqu'un a une réponse pour faire avancer ?

Merci

 

 

Bonjour!

 

Pourriez-vous prendre une capture d'écran de la quarantaine et montrer ce qui est arrivé là avec ces définitions. Peut-être que c'est un faux positif et que cela doit être corrigé.

 

https://vms.drweb.fr/sendvirus/?lng=fr



#5 Marcel

Marcel

    Newbie

  • Posters
  • 77 Сообщений:

Отправлено 25 Ноябрь 2020 - 17:49

 

 

Bonjour,

J'ai le backupper AOMEI

Lors de la mise à jour vers la dernière version Dr Web détecte le : Trojan.Siggen.11.28278

Je constate que tout Ce qui concerne AOMEI a disparu de mon PC, les fichiers sur "C" sont vides.

J'ai essayé de réinstaller la dernière version à partir de leur site :

https://www.aomeitech.com

Le mème Trojan est détecté à l'installation !

Avez-vous une solution ?

Merci

J'ai suivi les instructions de AOMEI, et installé malgré l'avertissement - la réinstallation c'est faite normalement sans autre message d'alerte de Dr Web -

J'aimerais bien savoir ce que fait ce trojan à cet endroit -  Aomei ne communique pas à ce sujet !!!

Si quelqu'un a une réponse pour faire avancer ?

Merci

 

Bonjour,

 

Déjà je me méfierais d'une entreprise qui indique qu'il faut continuer l'installation après une alerte de son produit de sécurité.

 

C'est la version gratuite ou payante que vous utilisez?

 

Pour être sur, envoyez le .exe au laboratoire, vous serez fixé, le service est gratuit :

 

Dr.Web resources about viruses, Trojans, and malware

 

B.

 

C'est la version payante  - je leur ai demandé la conduite à tenir suite à cet incident - le trojan apparait au moment de la mise à niveau à partir du moment ou je télécharge la mise à jour - Je n'ai pas eu de réponse concernant le trojan - lorsque j’installe à partir du setup, au cours de la progression de l'installation cette dernière est bloquée avec une fenêtre qui indique que le fichier contient des signes incompatibles - Ils m'ont dit de passer outre et le trojan n'est pas apparu

à ce moment de l'installation - j'ai fait l'installation et fait un scan qui n'a rien détecté -

A relire mes explications il me semble que ce n'est pas très clair ! mais je ne suis pas calé en informatique et je ne connait pas très bien la terminologie -

Merci


Сообщение было изменено Marcel: 25 Ноябрь 2020 - 17:50


#6 Guest_Bellerophon_*

Guest_Bellerophon_*
  • Guests

Отправлено 25 Ноябрь 2020 - 18:29

Bonsoir,

 

Comme l'indique Dmitry Shutov, c'est peut-être un faux positif.

 

Pour en avoir le coeur net, contactez le virlab et envoyez un échantillon.

 

Si c'est un faux positif, cela sera corrigé, sinon ils vous donneront la marche à suivre ;)

 

B.



#7 Marcel

Marcel

    Newbie

  • Posters
  • 77 Сообщений:

Отправлено 26 Ноябрь 2020 - 09:29

Bonsoir,

 

Comme l'indique Dmitry Shutov, c'est peut-être un faux positif.

 

Pour en avoir le coeur net, contactez le virlab et envoyez un échantillon.

 

Si c'est un faux positif, cela sera corrigé, sinon ils vous donneront la marche à suivre ;)

 

B.

Merci beaucoup pour vos conseils -

J'ai envoyé l'exe au labo comme vous me l'avez indiqué - J'espère qu'il est bien parvenu - je ne suis pas très aguérri pour faire ces manœuvres -

J'ai fait un scan complet cette nuit = rien trouvé !

Merci - cordialement



#8 Guest_Bellerophon_*

Guest_Bellerophon_*
  • Guests

Отправлено 26 Ноябрь 2020 - 11:44

Pas de soucis ;)

 

Vous avez du avoir une confirmation de l'envoi au labo, a la fin de l'import.

 

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas !! :)

 

B.




Читают тему: 0

0 пользователей, 0 гостей, 0 скрытых